Bilan du dîner 2022 et adoubement !!!!

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous avez suivi les actualités du Coras, vous aurez vu qu’un nouveau membre a déposé sa candidature pour faire partie du groupe des « Gentils Organisateurs ».

Ce dernier vendredi, les têtes pensantes ont donc tenu conseil dans leur repaire habituel à la Ville de Wavre! La tablée était presque complète avec les gentilshommes et gentes dames Marc et Annette, Martine, Jacques et Josiane, Claude et Brigitte, et Jean le postulant.

Tablee presque complète puisque malheureusement, Madame la présidente, Dame Véronique, et Sieur Daniel son mari n’ont pu se joindre à la Compagnie, empêchés par un vilain microbe. C’est donc le frais Damoiseau Claude qui a officié pour son remplacement.

La carte proposée par les manants qui nous recevaient était alléchante et bien garnie. Et le choix fut vite fait pour nous abreuver et nous sustenter. Après quelques épanchements liquides rouges et blancs de nos vignobles ou venus de contrées lointaines de la Jamaique ou du Sud de la France, une volée de mets solides reconstituants de poissons, volailles, abats et pièces de boeuf nous ont mis en jambes.

Sieur Claude, maître des débats, a interrogé la Noble Compagnie quant à la recevabilité de la candidature du postulant Jean le manant! Après un bref et chaleureux tour de table, l’adoubement a pu tenir lieu et Jean le manant se vit intronisé Chevalier de l’ordre du Coras, reçut en gage une métairie dans le Comté de Nivelles et lui fut confiée la tâche de scribe pour seconder Sieur Claude, Baron de Nethen.

Invitée à prendre la parole, Dame Josiane nous a dressé le bilan des convives de notre dernier festin et nous a éclairés sur le solde de notre bourse dont la balance quoique modeste compte quelques sous et pièces d’or.

Sieur Jacques, Duc de Brabant, nous a fait part de la longue liste des membres (près de 125 adresses mail tout de même) mais aussi de son inquiétude quant aux invitations restées sans réponse malgré des tentatives parfois nombreuses, tant électroniques que téléphoniques ou par messager postal. Décision fut prise de garder tout de même la démarche de contacter systématiquement tous les membres, même peu ou moins actifs…

La date de nos futures ripailles a également été fixée mais nous en gardons encore le secret bien au chaud puisque cela peut toujours être sujet à l’un ou l’autre changement. Nous vous en ferons part dans les délais suffisants.

Nous avons aussi abordé la question de l’adhésion de nouveaux membres potentiels puisque logiquement, après ces dernières années de covid et autres joyeusetés, d’autres que nous sont entrés dans la catégorie des retraités. Alors, quelle position le Coras doit-il adopter, quelle démarche entreprendre vis-à vis de ces personnes? Et dès lors, la question se pose : ces personnes ainsi que les professeurs actifs de ESJN et Saint Gabriel connaissent-ils encore l’existence du Coras??? Ne devrions-nous pas (re)prendre contact avec la Direction pour passer notre message de rassembler les anciens des différentes entités en activité?

C’est sur ces questions qui restent en suspend mais auxquelles chacun va réfléchir, que nous nous sommes séparés, contents de s’être revus, se souhaitant déjà une bonne fin d’année et impatients de se revoir pour une future chevauchée et débauche festive.

A bientôt et … bons préparatifs pour les fêtes qui approchent à grands pas!!!

Ps: N’hésitez pas à nous contacter pour d’éventuelles suggestions

Jean Lambotte, serviteur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.