Décès de Monsieur Jacques ALARDOT

Nous avons une nouvelle fois le regret de vous annoncer le décès d’un collègue très estimé pour son dévouement au sein de notre école

Ce pilier de l’école SPES a contribué à la qualité de notre enseignement en développant de nombreuses innovations. Nous lui devons notamment l’introduction du cours de gestuelle pour le développement psychomoteur et l’utilisation de l’informatique dans la pédagogie. Jacques a aussi servi de guide à beaucoup d’entre nous.

Nous présentons à toute sa famille nos sincères condoléances.

https://www.dela.be/fr/centre-funeraire-laloux-chaudoirCentre Funéraire Laloux-Chaudoir

LE MOT DE JEAN

Notre grand Jacques nous a quitté !!!

Très triste d’apprendre le départ de « notre » Jacquot !!! Il s’en va naviguer vers d’autres rives que Sa Meuse et les côtes d’Espagne qu’il appréciait tant.

J’ai plaisir à me souvenir de celui qui m’a accueilli à Spes, m’a pris sous son aile et m’a fait découvrir les us et coutumes de notre école. Celui qui m’a mis au parfum et m’a guidé dans ce qui était pour moi (jeune instit) une grande découverte. Celui qui m’a aidé dans des moments plus délicats ou de doute…

Ces temps de midi passés systématiquement ensemble avec le reste de l’équipe des premières et tous les moments d’échanges mémorables que je n’aurais ratés pour rien au monde! Ces Classes vertes organisées au millimètre dont je me rappelle comme si c’était hier avec ces parties d’amusement inénarrables et tant d’autres choses encore.

Me reste de lui avant tout le souvenir d’un personnage marquant par ses qualités humaines empreintes de simplicité et de chaleur, de clairvoyance et d’humanité. D’un homme qui n’acceptait pas les compromis et qui, avec ce caractère entier, mettait un point d’honneur à garder la ligne de conduite qu’il s’était fixé.

Bon vent à toi Jacques, à bord de ton fidèle Galapiat, pour ceux qui s’en souviennent.

Jean Lambotte

Le mot de Paul

C’est en 1970 que je débutais ma carrière professionnelle en découvrant le monde de l’enseignement spécialisé qui en était encore à ses premiers balbutiements. C’est à cette époque que remontent mes premiers contacts avec Jacques à qui Monsieur Staelens avait confié le cours de «Gestuelle». Ce cours n’existant pas, Jacques le développa sans relâche pendant de nombreuses années permettant ainsi aux élèves de 1ère observation de mieux structurer leur espace et d’améliorer sensiblement leur motricité.

            Jacques était avant tout un enseignant visant le meilleur et pour cela, il était vraiment doué J’ai le souvenir de quelques heures de cours passées dans sa classe et chaque fois, j’avais le même plaisir à le voir à l’oeuvre et à ressentir cette passion qui l’animait et qu’il transmettait à ses élèves. En classe, il rayonnait. Il faisait partie de l’ancienne école, exigeant mais profondément épris de justice,sévère mais aussi paternaliste; une main de fer dans un gant de velours. Jacques s’intéressait à tout ce qui pouvait améliorer son savoir-faire: formation, électronique et informatique…

            Toujours au service des autres et de sa chère école, il s’était investi dans l’organisation des classes de neige et des classes vertes . Nombreux sont ses collègues qui ont pu partager avec lui des moments inoubliables.

Quant à moi, je garderai le souvenir d’un homme fidèle à ses convictions et d’un  ami avec lequel j’ai pu partager des moments de complicité.

Paul Gigot

WALIBI -CLASSES DE NEIGE-WEPION

  • Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses collègues de SPES.

R.I.P. Monsieur Alardot. CH. Baccus

. Sincères condoléances, à toute la famille et amis

Musnaoui 1975—–1979

Malheureusement, je viens de voir l’avis de décès de mon ami  Jacques.

Je garde de lui le souvenir d’un formidable collègue et guide dès mon arrivée en l’établissement Spes, de nos soirées passées en famille, de nos trajets aller- retour en tapant la carte, etc… etc…

Au revoir et bonne route pour une autre vie.

Sincères condoléances à la famille et courage dans cette douloureuse situation.

Yvon Sadler. 

Toutes nos condoléances. Roger Machiels

Un commentaire sur “Décès de Monsieur Jacques ALARDOT

  1. Sincères condoléances, a toute la famille et amis

    Musnaoui 1975—–1979

    Cordialement, Met vriendelijke groet, Best regards,

    Mus & Fils ( MUS.ET.FILS@hotmail.fr ) Téléphone 0486/26.24.88

    Chaussée de Mons 424, 1600 Leeuw-Saint-Pierre

    Mr Musnaoui Gérant

Les commentaires sont fermés.