Décès de Michel Bordignon

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Monsieur Michel Bordignon.

Michel s’est beaucoup investi dans notre école comme enseignant mais également comme défenseur des droits des travailleurs. Avec son camarade Bernard, il est une figure importante de l’action syndicale dans notre région. Nous avons tous apprécié son caractère jovial et sa disponibilité.

Les membres du CORAS présentent à son épouse, ses enfants et à toute sa famille leurs sincères condoléances.

Lien vers l’annonce : https://georgesetfils.be/deces-libouton/

LE MOT DE BERNARD

C’est en 1988 que je rencontre Michel pour la première fois. Un conflit social – qui ne sera pas le dernier – se profile dans l’enseignement. Une assemblée du personnel se tient rue de la Poste. C’est une sorte de révélation pour moi. Je m’affile au SEL et Michel me sollicite pour les élections sociales qui doivent se tenir pour la seconde fois dans l’enseignement. Ces élections, ce sera le pied à l’étrier en quelque sorte. Ni lui, ni moi n’imaginions alors que nous deviendrions un jour tous deux permanents syndicaux. Lui pour l’intersectoriel de la CGSP de Verviers, qu’il a rejointe entretemps. Moi, pour le SEL. Nos routes se sont alors séparées, mais nous avons gardé le contact, nous rencontrant au hasard d’une manifestation, comme celle-ci à Charleroi le 11 février 2011 (cfr. photo) ou de manière épistolaire.

Ce que je tiens à dire, en conclusion, et je m’adresse à Michel en personne : « Merci, camarade, merci d’avoir permis ce que je suis devenu, et suis toujours d’ailleurs, un militant de gauche » 

Bernard DE COMMER.

Sincères condoléances à la famille et à ses collègues, CH. Baccus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.