MémoSpes

Christine inaugure une nouvelle rubrique : MémoSpes

Un récit de Christine

LE MINIBUS SPES   « Triste fin pour une belle histoire »

IMG_20190228_0012

« Comme promis, voici l’histoire de cet autocollant, la section de type 2 avait eu l’occasion de racheter un minibus déjà bien rodé, je pense que c’était par l’intermédiaire du papa garagiste de notre élève Serge Thirionnet, mais là, Dany Delahaut doit en savoir davantage car j’étais en congé pour notre fils Etienne à cette époque.

Ce premier minibus s’époumonait , il fallait trouver une solution pour acheter une autre camionnette, des idées Patrick de Menten n’en manquait pas….. et c’est alors…

Dans le cadre d’une de ses missions de Mondial assistance, il avait eu le privilège de rapatrier “Peyo” de la Suisse je pense à Bruxelles. Monsieur Culliford avait eu un malaise cardiaque si mes souvenirs sont exacts et il avait particulièrement insisté pour que Patrick roule lentement.

Connaissant Patrick c’est ce qu’il avait fait et “Peyo” pour le remercier d’avoir respecter sa demande, lui avait dit “ si vous avez un jour besoin de quelques chose pour votre école et élèves, venez me trouver”…… Certainement que Patrick avait discuté de sa passion, son métier et ses élèves.

Il a donc eu l’idée de demander s’il pouvait créer un autocollant qui serait vendu (30FB) au bénéfice de cette camionnette…. et “Peyo” a offert ce dessin pour notre opération minibus.

Tu peux me croire que nous en avons vendus, les collègues, les amis, les scouts, Caroline, la fille de Monsieur Gigot dans les GB et même ma maman, qui profitait d’être bénévole croix-rouge pour en vendre où elle pouvait, elle a réussi à en vendre un au ministre De Donnéa …..

Nous en avons tapé des courriers de demandes…. Chacun(e) avait mis sa pierre à l’édifice.

Patrick était même passé à une émission de télévision à la RTBF, juste avant les infos. Malgré sa dynamique, Patrick nous avait raconté qu’il avait été très nerveux durant cet interview, pourtant il n’en donnait pas du tout l’air.

Et voilà comment les finances ont été trouvées, pour le reste assurance, taxe etc… Patrick avait réalisés toutes les démarches. Bref, c’était son projet, il avait réussi.

Quand le bus est arrivé, nous avons encore eu une grande surprise, en cadeau, je crois, le fils de “Peyo” qui gérait la société publicitaire publi-applique, nous a décoré toute la camionnette en véhicule Schtroumpfs, malgré qu’elle était bien reconnaissable, elle fut malheureusement volée et jamais retrouvée, triste fin d’une belle histoire. »

                        Christine

cropped-vlcsnap-2019-03-03-17h07m16s375-2-5.png

20191229-101504

minibus 2_29

Merci à Christine pour le récit de  cette belle aventure au service de nos élèves